Un membre Edge de notre réseau est à la recherche d’une solution pour améliorer l’expérience de soins de ses résidents et promouvoir leur autonomie en effectuant une transition numérique. Actuellement, la plupart des documents de l’organisation de résidence pour personnes âgées demeurent au format papier, ce qui nuit à l’efficacité ainsi qu’à la capacité de suivi en temps réel et à une réponse rapide aux besoins des résidents. Ils recherchent une technologie numérique qui permet au personnel opérationnel de créer des plans de soins personnalisés à l’aide de tableaux de bord et d’analyses, d’accroître l’adoption de la participation des résidents aux activités, de réduire l’utilisation des services d’urgence et d’aider les résidents à conserver leur autonomie dans leur parcours de soins.

Notre membre publie cet appel à l’innovation afin de trouver des sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. Le membre et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s’il n’y a pas de sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet du Réseau de la santé CAN, la société doit avoir son siège social au Canada, être détenue en majorité (> 50 %) par des Canadiens, apporter des retombées économiques substantielles au Canada, notamment par un fort potentiel de création d’emplois canadiens par une part importante (> 70 %) de la valeur de ses contrats attribuée au Canada (dans le cas des distributeurs d’une solution non canadienne), par une autonomie en ce qui a trait à ses opérations commerciales et au développement de ses produits (dans le cas des filiales, sociétés affiliées ou distributeurs), par une présence actuelle (bureau[x] et client[s]) ainsi que par le recours au Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux sociétés qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème : Cet organisme a identifié une occasion d’améliorer les soins et l’expérience des résidents en effectuant une transition numérique, en simplifiant leurs opérations et en s’assurant que les interventions en matière de soins soient opportunes, personnalisées et efficaces.

Objectifs : Le membre veut rationaliser et numériser le flux de travail et les systèmes de soins, tout en facilitant l’indépendance et l’autonomie de ses résidents dans leur expérience de soins pour favoriser un environnement vieillissant sur place.

 

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

  1. Améliorer l’expérience et la satisfaction des résidents.
  2. Améliorer l’expérience et la satisfaction du personnel.
  3. Réduction des efforts manuels liés à la création de tableaux et de rapports.
  4. Adoption accrue des outils numériques dans l’ensemble de l’organisation.
  5. Réduction de l’utilisation des services d’urgence.

La durée maximale d’un projet résultant de cet enjeu est de six à neuf mois.

Historique et contexte

Cet organisme se concentre sur l’offre de résidences pour retraités aux aînés. À l’heure actuelle, la majeure partie de la documentation demeure sur papier, ce qui nuit à l’efficacité, à la capacité de suivi en temps réel et à la réponse rapide aux besoins des résidents.

L’absence d’un système plus efficace au sein de l’organisation entrave leur capacité à :

  1. Surveiller les activités des préposés aux résidents et les services reçus par les résidents en temps réel.
  2. Générer des alertes et des notifications en temps opportun pour l’équipe des opérations.
  3. Reconnaître les tendances en matière de besoins des résidents, reconnaître les occasions d’amélioration opérationnelle et y donner suite.
  4. Créer une expérience plus personnalisée pour les résidents.

Une mise à niveau technologique pourrait rationaliser les opérations et les processus actuels du membre et garantir que les interventions de soins soient opportunes, personnalisées et efficaces. La saisie de données numériques pourrait permettre à l’équipe des opérations du membre d’avoir une surveillance continue, des notifications instantanées et de mener des escalades rapides au besoin. Ce passage au numérique permettra aux résidents de recevoir et de faire l’expérience des meilleurs soins possible.

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