Trillium Health Partners (THP) est à la recherche d’une solution pour sensibiliser ses employés à l’égard des services de santé d’Insight Health Solutions (IHS), offerts dans le cadre de son régime de soins de santé complémentaires. La solution devra également faciliter l’accès à ces services et en accroître l’utilisation.
THP publie cet appel à l’innovation afin de trouver des sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. THP et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s’il n’y a pas de sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet du Réseau de la santé CAN, la société doit avoir son siège social au Canada, être détenue en majorité (> 50 %) par des Canadiens, apporter des retombées économiques substantielles au Canada, notamment par un fort potentiel de création d’emplois canadiens par une part importante (> 70 %) de la valeur de ses contrats attribuée au Canada (dans le cas des distributeurs d’une solution non canadienne), par une autonomie en ce qui a trait à ses opérations commerciales et au développement de ses produits (dans le cas des filiales, sociétés affiliées ou distributeurs), par une présence actuelle (bureau[x] et client[s]) ainsi que par le recours au Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux sociétés qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème: THP a remarqué un manque de sensibilisation à l’égard des services de santé d’Insight Health Solutions (IHS), offerts à ses employés dans le cadre du régime de soins de santé complémentaires. Ce manque de sensibilisation entraîne un faible taux d’adoption et une occasion manquée de transformer une partie des dépenses consacrées aux soins de santé complémentaires en source de revenus. THP est à la recherche d’une solution technologique pour faciliter l’accès à ces services et les promouvoir auprès de ses employés.

Objectifs: Mettre en œuvre une solution numérique qui fera connaître les services de santé et de bien-être que THP propose dans le cadre de son régime de soins de santé complémentaires et qui amènera les employés à les utiliser. La solution proposée devra ressembler à un marché pour les services aux employés.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

  1. mener à une augmentation de 10 % de l’adoption des services de réadaptation d’IHS par le personnel, le personnel professionnel et les apprenants de THP;
  2. mener à une augmentation de 3 à 5 % de l’utilisation de la pharmacie de détail de THP par le personnel, le personnel professionnel et les apprenants de THP;
  3. permettre la génération de revenus supplémentaires grâce à l’introduction de nouveaux services (p. ex., soins dentaires, soins de la vue, santé mentale, etc.);
  4. satisfaire les utilisateurs (taux d’approbation de 85 % à l’égard de la plateforme);
  5. satisfaire les partenaires (taux d’approbation de 86 % à l’égard de la plateforme);
  6. assurer la rentabilité du modèle de partenariat (marge de profit de 15 à 30 %).

Résultats supplémentaires

  1. Diminution des périodes d’invalidité et d’absence des employés.

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 12 mois.

Historique et contexte

THP compte plus de 15 000 employés, apprenants et professionnels dans ses multiples bâtiments et sites. THP valorise ses employés et leur santé et offre aux employés l’accès à des services de santé financés par les EHB sur ses sites.

THP a remarqué que la disponibilité de ses services internes était peu connue, que ces derniers étaient peu utilisés, et qu’aucune solution technologique n’offrait un accès facile aux services de santé d’IHS et à un réseau de fournisseurs accrédités.

De plus, le fait de toucher une portion des dépenses des employés en matière de soins de santé complémentaires représenterait une source de revenus pour THP par l’intermédiaire de ses services IHS.

 

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