Covenant Health cherche à implémenter une plateforme technologique et dynamique de reconnaissance du personnel pour leur permette d'augmenter la reconnaissance et de récompenser la fidélité, le service et les comportements qui se conforment avec leur culture et leurs valeurs inspirées par leur mission.
Covenant Health publie cet Appel à l'Innovation pour rechercher des entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent répondre aux résultats souhaités. Covenant Health et CAN Health se réservent le droit de ne pas aller de l'avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s'il n'y a pas d'entreprises canadiennes qualifiées pouvant raisonnablement atteindre les résultats souhaités.
Pour être admissible à un projet CAN Health, l'entreprise doit avoir son siège social au Canada et/ou être détenue majoritairement (> 50%) par des Canadiens et/ou avoir un impact économique significatif au Canada, incluant un potentiel élevé de création d'emplois au Canada (> 70% de la valeur contractuelle pour les distributeurs d'une solution non canadienne), autonomie indépendante sur les opérations commerciales et le développement de produits (pour les filiales, affiliées ou distributeurs), présence actuelle (bureau(x) et client(s)) et pouvoir bénéficier du Réseau CAN Health. La priorité sera donnée aux entreprises qui répondent à tous les critères d'éligibilité.
Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/
Énoncé du problème: La main-d’œuvre de l'industrie canadienne de la santé est en détresse en raison des salaires stagnants, des pénuries de ressources, de la demande croissante en soins et de l'épuisement professionnel. Cela a entraîné une augmentation du roulement du personnel et des coûts pour les organisations de santé ainsi qu’une détérioration des résultats pour les patients.
Objectifs: Covenant Health cherche à fidéliser et à engager les talents grâce au déploiement d'une plateforme de reconnaissance du personnel qui permettrait à divers intervenants d'attribuer des "points" à différents membres du personnel pour les reconnaître pour leur travail acharné et leur contribution constante. Les points pourraient ensuite être utilisés pour acheter des articles souhaités dans une boutique en ligne et les faire livrer directement à leur domicile.
Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:
- Renforcer la rétention et l'engagement des employés talentueux, des médecins et des bénévoles en reconnaissant de manière significative le travail qu'ils accomplissent, en vivant nos valeurs, en encourageant l'innovation et l'apprentissage, en fournissant un service dévoué au fil du temps et en étant disposés à prendre des quarts difficiles à pourvoir et/ou à recommander avec succès d'autres personnes pour des rôles critiques.
- Faciliter l'acquisition de talents en créant un environnement de travail sain et favorable où les personnes sont régulièrement encouragées et soutenues pour fournir un meilleur travail à ceux que nous servons.
- Faciliter de meilleurs résultats pour les patients et les résidents by encouraging behaviours that facilitate the delivery of consistent, high-quality care and service to those we serve.
- Enable good stewardship of public resourcesy compris le temps, le talent et les budgets, en ce qui concerne les processus de soutien, la maintenance et les investissements financiers nécessaires au fil du temps.
La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois.
Covenant Health est un prestataire de soins de santé catholique au sein du système de santé intégré de l'Alberta. Ils offrent une vaste gamme de services de soins aigus et de soins continus à travers 17 sites répartis dans 12 communautés de la province. Covenant Health compte environ 12 850 employés, 900 médecins et 500 bénévoles sur tous les sites.
Tout comme les organisations de soins de santé à travers le Canada, ils font face à des pénuries de main-d'œuvre, des défis en santé mentale et des changements démographiques à grande échelle qui rendent extrêmement difficile l'attraction, la rétention et l'engagement de personnes talentueuses et inspirées par la mission pour fournir des soins et des services de haute qualité. La recherche démontre que la reconnaissance efficace est essentielle pour que les praticiens de la santé se sentent vus, entendus et valorisés, et pour créer une main-d'œuvre durable pour l'avenir. La reconnaissance efficace est particulièrement difficile pour les prestataires de soins de santé qui sont des organisations publiques ou à but non lucratif, avec un mélange d'employés syndiqués, non syndiqués et contractuels, et où des dépenses extravagantes pour des articles de reconnaissance ne sont pas envisageables.