Yukon Hospital Corporation est à la recherche d'une solution qui tire parti de la technologie pour automatiser et accélérer la collecte, le suivi et l'interprétation des données relatives à l'expérience des patients, afin d'identifier clairement les domaines d'amélioration et de soutenir l'amélioration des soins.

Pour être admissible à un projet du Réseau de la santé CAN, la société doit avoir son siège social au Canada, être détenue en majorité (> 50 %) par des Canadiens, apporter des retombées économiques substantielles au Canada, notamment par un fort potentiel de création d’emplois canadiens par une part importante (> 70 %) de la valeur de ses contrats attribuée au Canada (dans le cas des distributeurs d’une solution non canadienne), par une autonomie en ce qui a trait à ses opérations commerciales et au développement de ses produits (dans le cas des filiales, sociétés affiliées ou distributeurs), par une présence actuelle (bureau[x] et client[s]) ainsi que par le recours au Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux sociétés qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème : Yukon Hospital Corporation recherche une solution qui tire parti de la technologie pour automatiser et accélérer la collecte, le suivi et l'interprétation des données relatives à l'expérience des patients, afin d'identifier clairement les domaines d'amélioration et de soutenir l'amélioration des soins. Les méthodes précédentes de collecte et d'interprétation des données comportent plusieurs limitations et inefficacités, qui ne permettent pas de fournir une solution complète tout en consommant les quelques ressources dont dispose encore l'organisation. Être en mesure de collecter des données spécifiques sur l'expérience des patients a un impact direct sur l'amélioration des soins aux patients.

Objectifs : Mettre en place un système d'administration des enquêtes sur l'expérience des patients capable de collecter, de suivre et d'interpréter les données en temps réel permettrait d'améliorer l'expérience du personnel et des patients et de contribuer à l'amélioration globale de l'organisation. Ce membre de notre réseau s'attend à la conservation des ressources, à l'adoption et à l'utilisation de la solution par les patients et les prestataires et, en fin de compte, à l'identification et à l'extraction de mesures exploitables pour l'amélioration de la qualité à partir des données recueillies sur l'expérience des patients.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

  1. Créer une efficacité opérationnelle (réduire les demandes de ressources ou ne pas créer de demandes de ressources supplémentaires)
  2. Être bien utilisé par les patients et les fournisseurs de soins
  3. Soutenir l’amélioration de la qualité et d’autres besoins opérationnels
  4. Obtenir et définir les exigences, les risques/impacts et les coûts

La durée maximale d'un projet résultant de ce défi est de : 9 mois.

Historique et contexte

Dans le passé, Yukon Hospital Corporation a toujours interrogé les patients sur leur expérience. Bien que les taux de satisfaction aient généralement été élevés, les équipes de l’organisation ont eu du mal à trouver des moyens significatifs de signaler les améliorations et d’agir en fonction des données recueillies. Avec l'augmentation récente des plaintes et des commentaires des patients, qui semblent fournir à l'organisation des données précieuses, celle-ci a besoin d'un indicateur clair, mesurable et directionnel de l'expérience actuelle des patients pour soutenir l'efficacité de ses activités d'amélioration de la qualité, étant donné qu'il a un impact direct sur les soins aux patients et l'amélioration de ces derniers.

Les méthodes antérieures de collecte, de suivi et d'interprétation des données de cette organisation sont limitées et inefficaces, et ne manqueraient pas de fournir une solution viable et complète à ce problème, en particulier sur le marché actuel.
L'optimisation de l'ensemble du processus d'administration de l'enquête sur l'expérience des patients de cette entreprise grâce à un logiciel/une technologie désigné(e) améliorerait l'expérience du personnel et des patients en créant de la commodité et de l'efficacité, et contribuerait à l'amélioration globale de l'organisation grâce à la reconnaissance et à l'extraction d'étapes exploitables par la collecte de données pertinentes, spécifiques et quantifiables.

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