Saint Elizabeth Health Care (SE Health) cherche une solution pour relever le défi de la pénurie de main-d’œuvre découlant des goulots d’étranglement dans l’offre de talents, les processus de recrutement et de conversion du personnel, et les stratégies de rétention du personnel.

SE Health publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises de l’Ontario* qui sont admissibles et qui peuvent atteindre les résultats souhaités.  SE Health et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur pleine discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises ontariennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

*L’entreprise doit être enregistrée en Ontario pour être admissible à ce projet.

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

SE Health, comme beaucoup d’autres organismes de santé dans le domaine des soins aux personnes âgées au Canada, a un défi de pénurie de main-d’œuvre qui est causé par des goulots d’étranglement dans l’offre de talents, le recrutement et la conversion du personnel, ainsi que les stratégies de rétention du personnel. La main-d’œuvre touchée est spécialisée en soins aux personnes âgées et comprend le personnel infirmier formé (infirmiers autorisés (IA), infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) et infirmiers psychiatriques autorisés (RPN)), les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les préposés aux bénéficiaires (« aides aux soins à domicile »).

SE Health sollicite les entreprises canadiennes qui peuvent offrir des solutions modernes pour augmenter considérablement la vitesse et le rendement des processus en ressources humaines. Plus particulièrement, SE Health cherche des solutions qui aident une ou plusieurs étapes clés du processus de gestion des talents (recrutement, entrevue, intégration, rétention) en mettant l’accent sur les candidats dans les régions à l’extérieur du Canada.

Objectifs:

Reduce the number of unfilled positions at SE Health so that the organization can improve its ability to deliver on its obligations to care for seniors /b>across Canada.

  1. Avoir un meilleur et plus grand pipeline de candidats
  2. Avoir un taux de dotation plus rapide pour les postes vacants
  3. Réduire le roulement du personnel
Résultats et considérations souhaités

Résultats essentiels (obligatoires)

  • La solution proposée doit aider les processus suivants:
    • Pipeline de recrutement : Augmenter le pipeline de recrutement de candidats de 5X (par exemple, en utilisant des algorithmes plus intelligents dans les médias sociaux et d’autres canaux pour trouver un plus grand bassin de candidats qualifiés)

    • Entrevue (par exemple – rationaliser l’approche pour communiquer avec les candidats, obtenir des titres de compétences, vérifier les antécédents judiciaires, organiser des entrevues, faire des offres, etc.) Faire en sorte que le processus ne soit pas si long et manuel.
    • Embauche: Réduire de 80 % le nombre d’offres d’emploi ouvertes
    • Intégration (par exemple – rationaliser, simplifier et moderniser les approches d’adaptation et former les professionnels, en particulier compte tenu des défis liés à la langue et au fuseau horaire)
    • Rétention:  Reduce turnover rate by 50% (example – smart algorithms that can predict who is at risk of attrition, and intervene earlier).

Preference will be given to companies that:

      • Aident deux ou plusieurs des 5 processus ci-dessus, et
      • Sont ouverts au concept de prix basés sur la performance.
  • Exigences techniques:
    • S’intègre de manière transparente et rapide aux systèmes de ressources humaines existants (activités de recrutement et systèmes de gestion de talents)
    • Simplifie considérablement le flux de travail et la complexité pour les professionnels en ressources humaines, réduisant ainsi leur charge de travail

Résultats supplémentaires

Aucuns résultats supplémentaires.

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois.

Renseignements et contexte

La capacité de maintenir une main-d’œuvre robuste de personnel infirmier, de préposés aux bénéficiaires et de thérapeutes pour aider à prendre soin des clients âgés à domicile est au cœur de la viabilité du modèle d’affaires de SE Health. La capacité des professionnels en ressources humaines de recruter, de convertir et de retenir les agents de santé au rythme nécessaire pour répondre à la demande des clients et des donateurs est un besoin commercial essentiel, exacerbé par la pandémie de la COVID-19. Des outils et des approches modernes sont utilisés dans toutes les industries et dans l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion des talents. SE Health cherche à s’associer à des entreprises technologiques canadiennes pour amener des approches modernes, comme la numérisation et l’automatisation, à une ou plusieurs étapes de son processus en ressources humaines (recrutement, entrevue, intégration et rétention). 

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