Les dispositifs d’accès vasculaire central (DAVC) sont inestimables dans le traitement et les soins de soutien pour les patients en hématologie/oncologie qui suivent un traitement pour leur maladie. Cependant, les patients porteurs d’un DAVC courent un risque élevé de développer des infections graves, nécessitant une prise en charge en soins intensifs, qui se traduisent souvent par des résultats défavorables, une augmentation de la durée de séjour, voire le décès.
À l’heure actuelle, Hamilton Health Sciences utilise une variété de solutions de verrouillage et cherche un moyen de réduire ces complications.
Le produit KiteLock™ 4 % de SterileCare est la solution la plus récente et la plus avancée pour maintenir la propreté des cathéters veineux et l’absence de bactéries, permettant ainsi de
- Réduire les infections
- Réduire la fréquence de remplacement des cathéters veineux et
- Réduire la nécessité de prendre des médicaments anticoagulants
Non seulement cette solution est bénéfique pour les patients, mais elle peut aussi permettre au système de soins de santé de réaliser des économies.
Tout au long de ce projet de commercialisation, HHS mettra en œuvre KiteLock™ 4 % comme solution de verrouillage alternative visant à réduire les complications associées aux DAVC. Plus précisément, HHS évaluera les composants qualitatifs et quantitatifs de l’efficacité de KiteLock par rapport à ses solutions de verrouillage standard (citrate, héparine et solution saline).