À l’heure actuelle, les professionnels de la santé se fient principalement au télécopieur désuet pour envoyer et recevoir des références et d’autres renseignements sensibles sur les soins de santé. Les demandes de consultation par télécopieur peuvent être peu fiables, lentes et sont toutes traitées manuellement. 

Avec l’arrivée de la COVID-19, le Prism Eye Institute, l’une des principales cliniques ophtalmologiques du Canada, a cherché le moyen d’améliorer le flux de travail et le temps administratif nécessaires pour traiter les références par télécopie, tout en améliorant le délai à partir d’une référence télécopiée à un rendez-vous de suivi obtenu pour le patient.

Pour aider à mettre en œuvre une solution, EZ Referral s’est associée à Prism Eye Institute dans le cadre d’un projet de commercialisation visant à mettre en place un système d’envoi et de réception de recommandations en ligne basé sur le Web, rapide, précis et s’intégrant parfaitement au système de DME existant de la clinique.

Le projet a également examiné l’interface complète de programmation des demandes (API) pour signaler et surveiller tout le processus de référence (p. ex., rappels de rendez-vous et suivi de l’état de référence) et a permis le transfert sécurisé d’images à résolution intégrale entre les fournisseurs. 

Le projet de commercialisation a permis à EZ Referral de développer davantage sa plateforme afin qu’elle soit adaptée aux nuances et aux langages des différentes spécialités médicales, à commencer par celle des soins de la vue.  

Overview
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Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Logiciel de gestion des références numériques
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Année du projet
2020
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Statut
Terminé