Les soins à domicile sont un secteur en pleine croissance qui donne aux Canadiens la possibilité d’être soignés chez eux, et constituent un élément essentiel d’un système de soins de santé efficace. Alors que la demande de solutions de soins virtuels ne cesse d’augmenter, deux grands noms des soins à domicile au Canada se sont associés pour moderniser l’expérience des soins à domicile en personne.

SE Health, un prestataire de soins à domicile et en milieu communautaire qui propose des solutions de soins à domicile et de santé, s’est associé à AlayaCare, entreprise de Toronto qui a une plateforme de DME de soins à domicile basée sur le nuage avec une solution de bout en bout couvrant la documentation clinique, les fonctionnalités d’arrière-guichet, les portails clients et de famille, la surveillance à distance des patients et la fonctionnalité des travailleurs de soins mobiles. SE Health a développé, testé et prouvé un modèle transformationnel de soins à domicile (Modèle H.O.P.E. - Home (domicile), Opportunity (occasion), People (gens), Empowerment (autonomie)), qui a pour caractéristique d’être « sans papier » et permet aux infirmiers de programmer eux-mêmes les visites des patients. Ensemble, AlayaCare et SE Health ont conçu la façon dont la solution de DME peut fonctionner pour le modèle « H.O.P.E. » et pour son expansion dans la province, le pays et le monde.

En particulier, avec le début de la Covid-19, la communication sûre dans les deux sens est devenue vitale pour les patients et SE Health. En même temps qu’elle mettait en œuvre le modèle H.O.P.E de SE Health, AlayaCare s’est efforcée d’atténuer le risque d’infection de la COVID-19 avec les moyens suivants :

  • Créer un outil de dépistage de la COVID-19 pour évaluer l’état de risque d’un patient
  • Mettre en œuvre la vidéoconférence sécurisée.
  • Concevoir un portail familial qui permet aux prestataires, aux clients et aux membres autorisés de la famille d’accéder aux renseignements sur les plans de soins et de les gérer.

Ensemble, SE Health et AlayaCare exploitent la puissance d’un logiciel de bout en bout conçu au Canada pour répondre aux besoins du personnel de soins à domicile, des patients et des familles quand ils en ont le plus besoin. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Logiciel DME de soins à domicile et communautaires
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Achevé