La nécessité de saisir la gestion des données de consentement est évidente dans les organisations canadiennes de soins de santé. Il est donc nécessaire de trouver un moyen de résumer les données dans un processus centralisé et rationalisé, centré sur le patient. 

Avant Verto, les cliniciens et le personnel de Unity Health Toronto recueillaient et accédaient aux consentements dans différents systèmes et à des fins multiples. Par conséquent, les patients ont été contraints de répéter les protocoles de consentement à de nombreuses reprises. Maintenant, grâce à son partenariat numérique avec Verto, la technologie de l’IA peut améliorer la capacité à rationaliser les processus qui soutiennent l’expérience du patient, en commençant par l’outil de gestion centralisée du consentement, qui servira de base à d’autres améliorations. Unity a maintenant la capacité de saisir et de suivre les données relatives au consentement du patient dans différentes cliniques et visites.

En centralisant la gestion du consentement et en veillant à ce que les cliniciens utilisent une source unique de consentement, le patient n’aura plus à donner son consentement plusieurs fois, ce qui réduira les ambiguïtés. Cette solution permettra à Unity d’améliorer l’expérience et l’engagement des patients grâce à des outils destinés aux patients, tels que des rappels de temps d’attente par SMS, des rappels de rendez-vous par SMS et par courriel, la distribution de matériel éducatif, l’auto-inscription, des capacités d’orientation et le soutien des soins virtuels.

Overview
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Compagnie
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Edge
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Type de technologie
Logiciel d’interopérabilité et de coordination des soins
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Année du projet
2020
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Statut
Terminé