Les plaies représentent une charge importante pour les patients, les soignants, les cliniciens et le système de soins de santé dans son ensemble. En l’absence d’évaluation et d’intervention efficaces, les plaies sont associées à des résultats négatifs pour les patients, tels que des coûts de traitement élevés et une durée de séjour prolongée. 

Sunnybrook Health Sciences à Toronto explore constamment les moyens d’améliorer l’accès, l’efficacité et l’efficience du traitement des plaies.

Le MolecuLight I:X de MolecuLight visualise les bactéries modérées à lourdes, indiquant quand une intervention est nécessaire. La technologie affiche des résultats de nettoyage et de débridement ciblés qui améliorent la préparation des plaies et la sélection des produits, ce qui permet d’obtenir des taux de fermeture des plaies beaucoup plus rapides. Le dispositif de diagnostic de MolecuLight est également utilisé pour déterminer les infections précoces, les échecs précoces des produits appliqués et renseigne sur l’utilisation de produits plus appropriés. Par conséquent, MolecuLight I:X limite le gaspillage de produits et la surconsommation d’antibiotiques tout en réduisant le nombre de visites répétées des patients. 

Cet appareil a soutenu le Service clinique des plaies (SCP) de Sunnybrook en augmentant la précision des évaluations, qui ont été utilisées pour améliorer les plans de traitement. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Plateforme de gestion des soins des plaies (IA)
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Terminé