En 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, la demande de « respirateurs N95 » a augmenté dans les soins de santé. Par conséquent, il y a eu une interruption de l’approvisionnement au Canada en raison de la demande mondiale, des barrières commerciales et de la répartition des fournisseurs. 

Les fabricants canadiens cherchaient à aider à lutter contre la COVID-19 et les exploitants de services de santé étaient à la recherche d’un approvisionnement régulier et fiable en N95.
En tant qu’organisme provincial qui réunit des cliniciens et soutient des fonctions centralisées, Soins communs Manitoba a rapidement commencé à chercher des solutions permanentes pour soutenir son personnel de première ligne et assurer la sécurité des patients. En partenariat avec Precision ADM, dont le gouvernement du Canada a approuvé Precision Air (respirateur N95), les deux organisations ont entrepris un projet de commercialisation du Réseau de santé CAN. 

Precision ADM est devenue la première entreprise en Amérique du Nord à fabriquer un masque N95 réutilisable de première qualité, résolvant ainsi le problème de pénurie au Canada et faisant passer son entreprise de 30 à 70 employés. 

Soins communs Manitoba a mené des tests d’ajustement efficacement auprès de plus de 500 employés et a reçu les commentaires du personnel sur le confort du respirateur N95. Les premières réactions ont été, et continuent d’être, extrêmement positives, notamment en ce qui concerne l’amélioration du confort et de la respirabilité. Soins communs Manitoba a également créé des procédures d’utilisation normalisées pour la mise en œuvre de Precision AIR, la directive de nettoyage par essuyage par l’utilisateur et le retraitement des dispositifs médicaux (MDR).  

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Technology icon
Type de technologie
Fabrication numérique avancée
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Terminé