24 février 2021 – Toronto, ON – En moins d’un an, SeamlessMD, une plateforme numérique d’engagement des patients établie à Toronto, a aidé deux organismes de soins de santé à soutenir les patients grâce à la chirurgie et aux soins à domicile pendant la pandémie. En réponse opportune à la COVID-19, les patients de Trillium Health Partners (THP) et maintenant de SE Health bénéficient d’une série d’outils de soins virtuels, assurant ainsi une sécurité continue des patients et de la collectivité à la suite d’un projet de commercialisation appuyé par le Réseau national de santé accessible, coordonné (CAN).

Chez THP, les patients en chirurgie cardiaque et orthopédique peuvent accéder à la plateforme SeamlessMD sur leurs téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs, et sont guidés avant et après la chirurgie avec des rappels, des cours d’éducation et des vidéos (p. ex., exercices de physiothérapie) pour les aider à suivre le plan de soins prescrit par leurs fournisseurs de soins de santé. Lorsque les cours d’éducation préopératoire en personne ont dû être annulés, THP a filmé les cours et les a livrés aux patients à distance sur la plateforme. THP a également utilisé la plateforme pour recueillir des données sur les mesures des résultats déclarés par les patients (MRDP) pour le registre provincial afin de mieux comprendre l’impact du programme clinique sur la santé des patients et l’amélioration de la qualité de vie.

« Nous nous sommes d’abord associés à SeamlessMD pour soutenir nos patients en chirurgie orthopédique et cardiaque avec un seul point d’accès à l’information sur les soins qui les aiderait, eux et leurs soignants, à se préparer à la chirurgie, à soutenir leur rétablissement et à réduire les réadmissions à l’hôpital. Lorsque la pandémie a commencé, l’engagement numérique des patients est devenu le moyen le plus sûr et le plus important d’engager et d’aider les patients à atteindre ces objectifs », explique Angela Rea-Mahoney, directrice de projet pour les soins groupés chez Trillium Health Partners. « SeamlessMD a été un outil de soins virtuels essentiel pendant la pandémie, et les patients l’aiment bien. »

THP étend maintenant l’utilisation de SeamlessMD au-delà de l’anglais à d’autres langues (français, arabe, punjabi, polonais et espagnol) afin d’accroître encore l’accessibilité des patients dans la région de Peel.

SE Health, l’un des principaux fournisseurs de soins à domicile au Canada, encourage ses clients à avoir accès à SeamlessMD pour l’éducation. Ils se sont également associés à SeamlessMD pour fournir aux employeurs un outil virtuel de sélection pour la COVID-19 qui aide à prendre des décisions pour les prochaines étapes (en fonction des résultats du dépistage).

« SE Health s’engage à assurer que nos clients vivent leur meilleure vie grâce à un meilleur accès à l’information qui les aidera à guider leurs besoins en matière de soins de santé », a déclaré Mary Lou Ackerman, vice-présidente, Innovation et santé numérique, SE Health. « En tant qu’Avantage dans le Réseau de santé CAN, nous sommes ravis de continuer à échanger des apprentissages qui appuieront cette question, le Réseau de santé CAN étant un catalyseur clé de l’adoption de nouvelles technologies au sein de l’écosystème de la santé. »

Le projet est financé en partie par le Réseau de santé CAN Ontario, avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Le Réseau de santé CAN offre un soutien aux technologies canadiennes novatrices qui apportent des solutions à notre système de soins de santé. En travaillant avec les membres du Réseau, y compris les organisations de soins de santé (Edge) et les entreprises technologiques, SeamlessMD a pu tirer parti du succès du projet THP pour l’adapter à un autre Avantage. L’entreprise continue de travailler avec d’autres organismes de soins de santé du Réseau pour fournir des soins numériques avant et après la chirurgie pendant la COVID-19.

« Le soutien et les idées que nous avons reçus du Réseau de santé CAN ont été inestimables. Nous sommes ravis de continuer à servir les patients et la communauté partout dans le Réseau pour rester en sécurité pendant la pandémie de COVID-19 », explique le Dr Joshua Liu, PDG chez SeamlessMD.

« Nous sommes très fiers des organismes canadiens comme le Réseau de santé CAN et SeamlessMD qui répondent à l’appel à l’action pour fournir un soutien essentiel aux Canadiens dans cette lutte contre la COVID-19 », a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. « Cette initiative offrira un soutien virtuel aux patients qui ont subi une chirurgie et qui ont besoin de soins à domicile pendant la pandémie, créant ainsi de meilleurs résultats en matière de santé pour les Canadiens, tout en appuyant l’économie par des innovations locales. »

« L’objectif du Réseau de santé CAN est que d’autres organismes de soins de santé achètent de la technologie une fois testée par l’un de nos Edge, ce qui permettra des ventes rapides et une mise à l’échelle de la technologie made in Canada », partage le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN et chef du personnel chez Trillium Health Partners.

À propos de SeamlessMD

SeamlessMD fournit la plateforme n° 1 d’engagement numérique des patients utilisée par les hôpitaux et les systèmes de santé pour améliorer l’expérience des patients, augmenter les résultats et réduire les coûts. Les patients ont accès à des plans de soins numériques sur leurs téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs et sont guidés pendant leurs états de santé ou leurs traitements à l’aide de rappels, de cours d’éducation et de suivi des progrès. Les fournisseurs reçoivent des alertes, surveillent les patients et accèdent à l’analyse pour offrir de meilleurs soins. SeamlessMD est directement intégrée avec Epic et Cerner. Les systèmes de santé tels que Trillium Health Partners, SE Health et Sunnybrook utilisent SeamlessMD pour améliorer la satisfaction des patients tout en réduisant la durée du séjour à l’hôpital, les réadmissions et les coûts.

Pour plus de renseignements et pour voir SeamlessMD en action, veuillez visiter : www.seamless.md

À propos du Réseau de santé CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Le Réseau de santé CAN Ontario a été créé en juillet 2019 grâce à un investissement de 3,5 millions de dollars de l’ L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario,Le Réseau de santé CAN Ouest a également reçu un investissement de 3,5 millions de dollars de grâce à Diversification économique de l’Ouest Canada (DEO)Le Réseau prévoit s’étendre à l’Est, au Québec et au Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Pour plus de renseignements, contactez :

Alan Sardana
Marketing Lead
Seamless MD
T: 647-462-7877
[email protected]

Alexis Fung Fook
Manager, Communications & Marketing
Réseau de santé CAN
T: 416-300-2674
[email protected]

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