24 février 2021 – Toronto, ON – En moins d’un an, SeamlessMD, une plateforme numérique d’engagement des patients établie à Toronto, a aidé deux organismes de soins de santé à soutenir les patients grâce à la chirurgie et aux soins à domicile pendant la pandémie. En réponse opportune à la COVID-19, les patients de Trillium Health Partners (THP) et maintenant de SE Health bénéficient d’une série d’outils de soins virtuels, assurant ainsi une sécurité continue des patients et de la collectivité à la suite d’un projet de commercialisation appuyé par le Réseau national de santé accessible, coordonné (CAN).

Chez THP, les patients en chirurgie cardiaque et orthopédique peuvent accéder à la plateforme SeamlessMD sur leurs téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs, et sont guidés avant et après la chirurgie avec des rappels, des cours d’éducation et des vidéos (p. ex., exercices de physiothérapie) pour les aider à suivre le plan de soins prescrit par leurs fournisseurs de soins de santé. Lorsque les cours d’éducation préopératoire en personne ont dû être annulés, THP a filmé les cours et les a livrés aux patients à distance sur la plateforme. THP a également utilisé la plateforme pour recueillir des données sur les mesures des résultats déclarés par les patients (MRDP) pour le registre provincial afin de mieux comprendre l’impact du programme clinique sur la santé des patients et l’amélioration de la qualité de vie.

« Nous nous sommes d’abord associés à SeamlessMD pour soutenir nos patients en chirurgie orthopédique et cardiaque avec un seul point d’accès à l’information sur les soins qui les aiderait, eux et leurs soignants, à se préparer à la chirurgie, à soutenir leur rétablissement et à réduire les réadmissions à l’hôpital. Lorsque la pandémie a commencé, l’engagement numérique des patients est devenu le moyen le plus sûr et le plus important d’engager et d’aider les patients à atteindre ces objectifs », explique Angela Rea-Mahoney, directrice de projet pour les soins groupés chez Trillium Health Partners. « SeamlessMD a été un outil de soins virtuels essentiel pendant la pandémie, et les patients l’aiment bien. »

THP étend maintenant l’utilisation de SeamlessMD au-delà de l’anglais à d’autres langues (français, arabe, punjabi, polonais et espagnol) afin d’accroître encore l’accessibilité des patients dans la région de Peel.

SE Health, l’un des principaux fournisseurs de soins à domicile au Canada, encourage ses clients à avoir accès à SeamlessMD pour l’éducation. Ils se sont également associés à SeamlessMD pour fournir aux employeurs un outil virtuel de sélection pour la COVID-19 qui aide à prendre des décisions pour les prochaines étapes (en fonction des résultats du dépistage).

« SE Health s’engage à assurer que nos clients vivent leur meilleure vie grâce à un meilleur accès à l’information qui les aidera à guider leurs besoins en matière de soins de santé », a déclaré Mary Lou Ackerman, vice-présidente, Innovation et santé numérique, SE Health. « En tant qu’Avantage dans le Réseau de santé CAN, nous sommes ravis de continuer à échanger des apprentissages qui appuieront cette question, le Réseau de santé CAN étant un catalyseur clé de l’adoption de nouvelles technologies au sein de l’écosystème de la santé. »

Le projet est financé en partie par le Réseau de santé CAN Ontario, avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Le Réseau de santé CAN offre un soutien aux technologies canadiennes novatrices qui apportent des solutions à notre système de soins de santé. En travaillant avec les membres du Réseau, y compris les organisations de soins de santé (Edge) et les entreprises technologiques, SeamlessMD a pu tirer parti du succès du projet THP pour l’adapter à un autre Avantage. L’entreprise continue de travailler avec d’autres organismes de soins de santé du Réseau pour fournir des soins numériques avant et après la chirurgie pendant la COVID-19.

« Le soutien et les idées que nous avons reçus du Réseau de santé CAN ont été inestimables. Nous sommes ravis de continuer à servir les patients et la communauté partout dans le Réseau pour rester en sécurité pendant la pandémie de COVID-19 », explique le Dr Joshua Liu, PDG chez SeamlessMD.

« Nous sommes très fiers des organismes canadiens comme le Réseau de santé CAN et SeamlessMD qui répondent à l’appel à l’action pour fournir un soutien essentiel aux Canadiens dans cette lutte contre la COVID-19 », a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. « Cette initiative offrira un soutien virtuel aux patients qui ont subi une chirurgie et qui ont besoin de soins à domicile pendant la pandémie, créant ainsi de meilleurs résultats en matière de santé pour les Canadiens, tout en appuyant l’économie par des innovations locales. »

« L’objectif du Réseau de santé CAN est que d’autres organismes de soins de santé achètent de la technologie une fois testée par l’un de nos Edge, ce qui permettra des ventes rapides et une mise à l’échelle de la technologie made in Canada », partage le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN et chef du personnel chez Trillium Health Partners.

À propos de SeamlessMD

SeamlessMD fournit la plateforme n° 1 d’engagement numérique des patients utilisée par les hôpitaux et les systèmes de santé pour améliorer l’expérience des patients, augmenter les résultats et réduire les coûts. Les patients ont accès à des plans de soins numériques sur leurs téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs et sont guidés pendant leurs états de santé ou leurs traitements à l’aide de rappels, de cours d’éducation et de suivi des progrès. Les fournisseurs reçoivent des alertes, surveillent les patients et accèdent à l’analyse pour offrir de meilleurs soins. SeamlessMD est directement intégrée avec Epic et Cerner. Les systèmes de santé tels que Trillium Health Partners, SE Health et Sunnybrook utilisent SeamlessMD pour améliorer la satisfaction des patients tout en réduisant la durée du séjour à l’hôpital, les réadmissions et les coûts.

Pour plus de renseignements et pour voir SeamlessMD en action, veuillez visiter : www.seamless.md

À propos du Réseau de santé CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Le Réseau de santé CAN Ontario a été créé en juillet 2019 grâce à un investissement de 3,5 millions de dollars de l’ L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario,Le Réseau de santé CAN Ouest a également reçu un investissement de 3,5 millions de dollars de grâce à Diversification économique de l’Ouest Canada (DEO)Le Réseau prévoit s’étendre à l’Est, au Québec et au Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Pour plus de renseignements, contactez :

Alan Sardana
Marketing Lead
Seamless MD
T: 647-462-7877
[email protected]

Alexis Fung Fook
Manager, Communications & Marketing
Réseau de santé CAN
T: 416-300-2674
[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

February 24, 2021 – Toronto, ON – In less than a year, SeamlessMD, a Toronto-based digital patient engagement platform, has helped two healthcare organizations support patients through surgery and homecare during the pandemic. In a timely response to COVID-19, patients at Trillium Health Partners (THP) and now SE Health are benefitting from a suite of virtual care tools, ensuring ongoing patient and community safety following a commercialization project supported through the Coordinated Accessible National (CAN) Health Network.

At THP, cardiac and orthopaedic surgery patients can access the SeamlessMD platform on their smartphones, tablets, or computers, and are guided before and after surgery with reminders, education and videos (e.g., physiotherapy exercises) to help them follow the care plan prescribed by their health care providers. When in-person pre-op education classes had to be cancelled, THP filmed the classes and delivered them to patients remotely over the platform. THP has also used the platform to collect Patient-Reported Outcomes Measures (PROMs) data for the provincial registry to better understand the impact of the clinical program on patient health and quality of life improvements.

“We partnered initially with SeamlessMD to support our orthopedic and cardiac surgery patients with a single point of access to care information that would help them and their caregivers prepare for surgery, support their recovery, and reduce hospital readmissions. When the pandemic started, digital patient engagement became the safest and most important way to engage and support patients in meeting those goals,” explains Angela Rea-Mahoney, Project Director for Bundled Care at Trillium Health Partners. “SeamlessMD has been an essential virtual care tool through the pandemic, and patients like it.”

THP is now expanding the use of SeamlessMD beyond English to other languages (French, Arabic, Punjabi, Polish and Spanish) to further increase patient accessibility in Peel Region.

SE Health, a leading home care provider in Canada, encourages their clients to access SeamlessMD for education. They have also partnered with SeamlessMD to provide a virtual COVID-19 screening tool for employers that assists with next-steps decision making (based on screening results).

“SE Health is committed to ensuring that our clients live their best lives through better access to information that will help guide their healthcare needs,” says Mary Lou Ackerman, Vice President, Innovation and Digital Health, SE Health. “As an Edge in the CAN Health Network, we’re excited to continue exchanging learnings that will support this, with the CAN Health Network as a key enabler to the adoption of new technologies within the health ecosystem.”

The project is funded in part by the CAN Health Ontario Network, with support from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario). The CAN Health Network provides support for innovative Canadian technologies offering solutions for our healthcare system. By working with Network members, including health care organizations (Edges) and technology companies, SeamlessMD was able to build on the success of the THP project to scale to another Edge. The company continues to work with other healthcare organizations in the network to deliver digital pre and post-surgery care during COVID-19.

“The support and insights we’ve received from CAN Health Network has been invaluable. We’re thrilled to continue serving patients and the community across the network to stay safe during the COVID-19 pandemic,” shares Dr. Joshua Liu, CEO at SeamlessMD.

“We are very proud of Canadian organizations like the CAN Health Network and SeamlessMD that are answering the call to action to provide critical support Canadians during this fight against COVID-19,” said the Honourable Mélanie Joly, Minister of Economic Development and Official Languages and Minister responsible for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario. “This initiative will provide virtual support for patients who have undergone surgery and are in need of homecare during the pandemic, creating better health outcomes for Canadians, while supporting the economy with homegrown innovations.”

“The goal of the CAN Health Network is that other health care organizations will purchase technology after it has been tested by one of our Edges, allowing for rapid sales and scaling of made in Canada technology,” shares Dr. Dante Morra, Chair of CAN Health Network and Chief of Staff at Trillium Health Partners.

About SeamlessMD

SeamlessMD provides the #1 digital patient engagement platform used by hospitals and health systems to elevate the patient experience, improve outcomes and lower costs. Patients access digital care plans on their smartphones, tablets or computers and are guided through their health conditions or treatments via reminders, education and progress tracking. Providers receive alerts, monitor patients and access analytics to deliver better care. SeamlessMD is directly integrated with Epic and Cerner. Health systems such as Trillium Health Partners, SE Health and Sunnybrook use SeamlessMD to improve patient satisfaction while reducing hospital length of stay, readmissions, and costs.

For more information and to see SeamlessMD in action, please visit: www.seamless.md

About CAN Health Network

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the healthcare system and provides an environment for companies to scale to their full potential. The CAN Health Ontario Network was created in July 2019 with a $3.5-million investment from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario). The CAN Health West Network also received an investment of $3.5 million from the Western Economic Diversification Canada (WD). The Network plans to expand to the East, Quebec and the North in the future. To learn more about the CAN Health Network, visit www.canhealthnetwork.ca.

For more information contact:

Alan Sardana
Marketing Lead
Seamless MD
T: 647-462-7877
[email protected]

Alexis Fung Fook
Manager, Communications & Marketing
CAN Health Network
T: 416-300-2674
[email protected]

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email