Le 22 septembre 2020 (Toronto, ON) – Verto Health (Verto), en première place dans le domaine des logiciels de connexion et de communication, est fière d’annoncer qu’elle s’est jointe au Réseau de santé CAN et qu’elle travaille actuellement avec des organismes de soins de santé du Réseau pour mettre à l’essai de nouvelles technologies d’interopérabilité et de coordination des soins partout au Canada.

Verto a été fondée en 2017 par le PDG, Michael Millar, qui a passé quinze ans en tant que cadre supérieur à sélectionner et à mettre en œuvre des solutions technologiques de soins de santé, où il a été témoin de première main de la déconnexion entre les DME, le système d’information hospitalier (HIS), le système d’information de logistique (SIL), les dispositifs et autres systèmes, et de l’impact de ces déconnexions sur la gestion de la coordination des soins et le parcours de soins d’un patient, en particulier pour des parcours de soins plus complexes.

Ce qui a commencé comme une idée est rapidement devenu une entreprise de plus de 25 personnes avec des clients de systèmes de santé hospitaliers, de réseaux de cliniques et de groupe de médecins dans toute l’Amérique du Nord. « La technologie Digital Twin de Verto Health a fondamentalement changé l’économie des intégrations de soins de santé et du partage de données. La croissance rapide de Verto démontre les possibilités mondiales pour les entreprises canadiennes de technologie de la santé lorsque vous introduisez une technologie de soins de santé novatrice qui ne perturbe pas les systèmes existants », a déclaré Michael Millar, fondateur et PDG de Verto Health.

La pandémie de COVID-19 a mis à la lumière les défis d’interopérabilité, de coordination des soins et de partage de données auxquels le système de santé est confronté depuis des décennies entre les logiciels hospitaliers, les dossiers médicaux électroniques et les données des patients. Verto est fière d’avoir une solution créée au Canada, basée sur la technologie Digital Twin, qui réunit rapidement et de façon rentable plusieurs sources de données du système de santé, ce qui facilite de façon significative la coordination des soins, en particulier pour les patients ayant des parcours de soins complexes.

Largement utilisée dans la chaîne d’approvisionnement, l’Internet des objets et d’autres industries, la technologie Digital Twin est relativement nouvelle dans le secteur des soins de santé. La mise en œuvre prend nettement moins de temps; des semaines ou des mois par rapport aux années avec les méthodes traditionnelles, et ne nécessite pas d’agrégation de données ou de cartographie. En outre, elle peut être mise en œuvre avec peu de perturbations dans les systèmes existants de DME ou anciens. Verto travaille déjà activement avec les membres du Réseau de santé CAN, et plus de détails sur leur projet seront annoncés sous peu.

« Verto Health est une fière entreprise canadienne axée sur l’amélioration des résultats et de l’expérience des patients. Elle réduit les obstacles administratifs et les coûts pour les organismes de soins de santé. Nous sommes ravis de nous associer au Réseau de santé CAN afin d’accroître notre technologie partout au Canada.
Michael Millar, fondateur et PDG de Verto Health

« Le Réseau de santé CAN vise à offrir aux entreprises technologiques canadiennes un marché intégré en éliminant les obstacles qui empêchent les entreprises de croître et de tirer parti de leur plein potentiel. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de Verto, comme la toute nouvelle entreprise à se joindre au Réseau. »
Dr Dante Morra, président, Réseau de santé CAN

À PROPOS DE VERTO HEALTH
Verto Health est une équipe d’informaticiens et de technologues passionnés en soins de santé utilisant la technologie numérique jumelle pour révolutionner l’interopérabilité, l’efficacité de la prestation des soins de santé et la
collaboration intersectorielle avec l’objectif ultime d’améliorer considérablement les résultats des patients et l’expérience des patients, tout en réduisant considérablement les coûts de l’administration et de l’organisation des soins de santé. Pour en savoir plus sur Verto Health, visitez https://verto.health/..

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN
Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Il a été créé en juillet 2019, à la suite d’un investissement du gouvernement fédéral totalisant 7 millions de dollars, dont 3,5 millions ont été versés par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et 3,5 millions par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Cet investissement a établi le Réseau en Ontario et dans l’Ouest, avec une expansion prévue à l’Est, au Québec et dans le Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca.

Personne-ressource pour les médias :
Verto Santé
Jim Barnet, conseiller
[email protected]
CAN Health Network:
Jacqueline OrnelasCommunications & Partnerships Advisor
[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
LIENS RAPIDES
À propos de nous
Contactez-nous
Inscription aux mises à jour