Le 22 septembre 2020 (Toronto, ON) – Verto Health (Verto), en première place dans le domaine des logiciels de connexion et de communication, est fière d’annoncer qu’elle s’est jointe au Réseau de santé CAN et qu’elle travaille actuellement avec des organismes de soins de santé du Réseau pour mettre à l’essai de nouvelles technologies d’interopérabilité et de coordination des soins partout au Canada.

Verto a été fondée en 2017 par le PDG, Michael Millar, qui a passé quinze ans en tant que cadre supérieur à sélectionner et à mettre en œuvre des solutions technologiques de soins de santé, où il a été témoin de première main de la déconnexion entre les DME, le système d’information hospitalier (HIS), le système d’information de logistique (SIL), les dispositifs et autres systèmes, et de l’impact de ces déconnexions sur la gestion de la coordination des soins et le parcours de soins d’un patient, en particulier pour des parcours de soins plus complexes.

Ce qui a commencé comme une idée est rapidement devenu une entreprise de plus de 25 personnes avec des clients de systèmes de santé hospitaliers, de réseaux de cliniques et de groupe de médecins dans toute l’Amérique du Nord. « La technologie Digital Twin de Verto Health a fondamentalement changé l’économie des intégrations de soins de santé et du partage de données. La croissance rapide de Verto démontre les possibilités mondiales pour les entreprises canadiennes de technologie de la santé lorsque vous introduisez une technologie de soins de santé novatrice qui ne perturbe pas les systèmes existants », a déclaré Michael Millar, fondateur et PDG de Verto Health.

La pandémie de COVID-19 a mis à la lumière les défis d’interopérabilité, de coordination des soins et de partage de données auxquels le système de santé est confronté depuis des décennies entre les logiciels hospitaliers, les dossiers médicaux électroniques et les données des patients. Verto est fière d’avoir une solution créée au Canada, basée sur la technologie Digital Twin, qui réunit rapidement et de façon rentable plusieurs sources de données du système de santé, ce qui facilite de façon significative la coordination des soins, en particulier pour les patients ayant des parcours de soins complexes.

Largement utilisée dans la chaîne d’approvisionnement, l’Internet des objets et d’autres industries, la technologie Digital Twin est relativement nouvelle dans le secteur des soins de santé. La mise en œuvre prend nettement moins de temps; des semaines ou des mois par rapport aux années avec les méthodes traditionnelles, et ne nécessite pas d’agrégation de données ou de cartographie. En outre, elle peut être mise en œuvre avec peu de perturbations dans les systèmes existants de DME ou anciens. Verto travaille déjà activement avec les membres du Réseau de santé CAN, et plus de détails sur leur projet seront annoncés sous peu.

« Verto Health est une fière entreprise canadienne axée sur l’amélioration des résultats et de l’expérience des patients. Elle réduit les obstacles administratifs et les coûts pour les organismes de soins de santé. Nous sommes ravis de nous associer au Réseau de santé CAN afin d’accroître notre technologie partout au Canada.
Michael Millar, fondateur et PDG de Verto Health

« Le Réseau de santé CAN vise à offrir aux entreprises technologiques canadiennes un marché intégré en éliminant les obstacles qui empêchent les entreprises de croître et de tirer parti de leur plein potentiel. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de Verto, comme la toute nouvelle entreprise à se joindre au Réseau. »
Dr Dante Morra, président, Réseau de santé CAN

À PROPOS DE VERTO HEALTH
Verto Health est une équipe d’informaticiens et de technologues passionnés en soins de santé utilisant la technologie numérique jumelle pour révolutionner l’interopérabilité, l’efficacité de la prestation des soins de santé et la
collaboration intersectorielle avec l’objectif ultime d’améliorer considérablement les résultats des patients et l’expérience des patients, tout en réduisant considérablement les coûts de l’administration et de l’organisation des soins de santé. Pour en savoir plus sur Verto Health, visitez https://verto.health/..

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN
Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Il a été créé en juillet 2019, à la suite d’un investissement du gouvernement fédéral totalisant 7 millions de dollars, dont 3,5 millions ont été versés par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et 3,5 millions par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Cet investissement a établi le Réseau en Ontario et dans l’Ouest, avec une expansion prévue à l’Est, au Québec et dans le Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca.

Personne-ressource pour les médias :
Verto Santé
Jim Barnet, conseiller
[email protected]
CAN Health Network:
Jacqueline OrnelasCommunications & Partnerships Advisor
[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
LIENS RAPIDES
À propos de nous
Contactez-nous
Inscription aux mises à jour

September 22nd, 2020 (Toronto, ON) – Verto Health (Verto) a leader in connection and communication software is proud to announce that they have joined the CAN Health Network and are currently working with health care organizations in the Network to pilot new interoperability and care coordination  technologies across Canada.

Verto was founded in 2017, by CEO Michael Millar, who spent fifteen years as a senior executive selecting and implementing health care technology solutions, where he witnessed first-hand the disconnect between hospital EMR, HIS, LIS, Devices and other systems, and the impact those disconnects had on managing care coordination and a patient’s care journey, especially for more complex care paths.

What started as an idea, has quickly grown to a 25+ person company with Hospital Health Systems, Clinic Networks and Physicians Group customers across North America. “Verto Health’s Digital Twin technology has fundamentally changed the economics of Healthcare integrations and data sharing. Verto’s rapid growth demonstrates the global possibilities for Canadian Healthtech companies when you introduce innovative healthcare technology that is not disruptive to legacy systems,” Michael Millar Founder & CEO Verto Health.

The COVID-19 pandemic has shown a spotlight on the interoperability, care coordination and data sharing challenges the health system has been facing for decades between hospital software, electronic medical records and patient data. Verto is proud to have a made in Canada solution, based on Digital Twin technology, that quickly and cost effectively brings together multiple health system data sources making it significantly easier to coordinate care, especially for patients with complicated care paths.

Widely used in supply-chain, IOT and other industries Digital Twin technology is relatively new to the health care sector. It takes significantly less time to implement; weeks or months, versus years with legacy methods, and does not require data aggregation or mapping. In addition it can be implemented with little disruption to existing EMR’s or legacy systems. Verto is already actively working with members of the CAN Health Network, and more details on their project will be announced soon.

“Verto Health is a proud Canadian company focused on improving patient outcomes and experience, while reducing administrative barriers and costs to health care organizations. We are excited to partner with the CAN Health Network to further scale our technology across Canada.”
Michael Millar, Founder and CEO Verto Health

“The CAN Health Network aims to provide Canadian technology companies with an integrated marketplace by removing barriers that prevent businesses from growing and scaling to their full potential. We look forward to working with the team at Verto, as the newest company to join the Network.”
Dr. Dante Morra, Chair, CAN Health Network

ABOUT VERTO HEALTH
Verto Health is a team of passionate healthcare informaticians and technologists using digital twin technology to revolutionize interoperability, health delivery efficiency and cross-sector
collaboration with the ultimate goal of dramatically improving patient outcomes and the patient experience, all while significantly reducing administration and healthcare organization costs. To learn more about Verto Health, visit https://verto.health/.

ABOUT CAN HEALTH
The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the healthcare system and provides an environment for companies to scale to their full potential. It was created in July 2019, as a result of a Federal Government investment totalling $7 million, of which the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario) and Western Economic Diversification Canada (WD) each contributed $3.5 million. This investment established the Network in Ontario and the West, with expansion to the East, Quebec and the North to come. To learn more about the CAN Health Network, visit www.canhealthnetwork.ca

Media Contact:
Verto Health
Jim Barnet, Advisor
[email protected]
CAN Health Network:
Jacqueline OrnelasCommunications & Partnerships Advisor
[email protected]

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email