25 septembre 2024 (Oakville, ON) Le Réseau de santé coordonné, accessible et national (CAN) est ravi d’annoncer son partenariat avec Zodiac Light Waves Inc.une entreprise canadienne fière de fournir des solutions informatiques et de systèmes d’appel infirmier fiables et sécurisés pour les secteurs de la santé et des maisons de retraite.

Une communication efficace entre les soignants et les patients ou résidents est essentielle pour garantir la prestation de soins de haute qualité et en toute sécurité. Les systèmes d’appel infirmier traditionnels reposent sur des technologies dépassées et des boutons muraux que les résidents ou patients doivent appuyer pour avertir leur infirmière ou soignant lorsqu’ils ont besoin d’aide.

Les établissements de santé ont besoin d’un système flexible et fiable qui permet au personnel de fournir des soins de qualité aux patients ou résidents, avec la capacité de répondre rapidement aux besoins des patients, d'améliorer l'efficacité du personnel et de réduire la technologie obsolète, y compris la diffusion sonore intrusive, ce qui contribue à un environnement plus calme et paisible.

Le système d’appel infirmier sans fil de Zodiac, à la fine pointe de la technologie, comprend un dispositif portable pour les patients, permettant une surveillance en temps réel, un suivi de localisation précis, ainsi que des alertes automatiques, y compris la détection de chutes, ce qui permet des temps de réponse et des interventions plus rapides. Le réseau sans fil fourni par le système d’appel infirmier de Zodiac est entièrement redondant et séparé du Wi-Fi grâce à son propre réseau de 900 MHz. Tous les dispositifs sont entièrement surveillés, et toute défaillance est immédiatement signalée au personnel. Le suivi en temps réel permet au personnel d’identifier rapidement la localisation d’un patient ou d’un résident pour assurer sa sécurité. La fonctionnalité de suivi de localisation aide également à la recherche de contacts pour mettre en place des mesures de prévention et de contrôle des infections en temps opportun. Le système de Zodiac inclut également un système intégré pour prévenir l’errance des résidents et offrir un environnement sécurisé et sans obstacles pour les résidents.

Grâce à son partenariat avec le Réseau de santé CAN, Zodiac mène un projet de commercialisation avec ,Martha’s House de Covenant Living à Lethbridge, en Alberta, pour moderniser son système d’appel infirmier et de téléphonie. Cette technologie est conçue pour aider les assistants aux résidents à améliorer les soins et l'expérience des résidents en assurant une communication fiable et constante pour protéger la sécurité des résidents. La plateforme rationalisera les processus pour le personnel de Covenant Living à Martha’s House afin de garantir des soins personnalisés, efficaces et opportuns, en modernisant le système actuel basé sur le papier. Grâce à la surveillance précise et en temps réel de la localisation, la technologie de Zodiac améliorera les temps de réponse et l'efficacité des interventions lorsqu'un résident est à risque de désorientation ou d'errance.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé